lundi 8 novembre 2010

SEMAINE 8: LA TURQUIE !



Où:  en Asie à 97 % et en Europe à 3 %

Quand: entre mai et septembre (après, il pleut et il fait plus frais...)

Combien de temps: Deux semaines minimum!

Pourquoi: Exotique et dépaysant !

On visite: Istanbul Antalya, Cappadoce, La côte, Pamukkale, etc...

La Turquie est un magnifique pays, il faut y aller une fois dans sa vie! ! On peut y découvrir une foule de monuments, mosquées, décors historiques, paysages, etc. La culture turque est aussi très riche en soit: le thé, la chicha, l'heure de la prière et même la langue sont des particularités propre à ce pays. La chaleur accablante et très sèche du mois de juillet peut aussi nous surprendre...

Au coeur de la Méditerranée, le sud de la Turquie est bordé de longues plages et de montages. L'eau de la mer est magnifique même si le sol y est plus rocailleux. Le Club Med Kemer est un endroit de fêtes et de plaisirs! Pour y avoir moi-même habité pendant plus de six mois, je peux déclarer que cet endroit est à découvrir! Antalya est aussi une ville magnifique remplie d'histoires et de cultures.

Istanbul est la ville la plus peuplée et la capitale économique du pays. Les rues y sont bondées de marchés, de touristes et de pigeons. Me voici déambulants sur l'une de ces petites rues populaires...attention pour ne pas vous perdre!

N.B : Si vous avez besoin d'un taxi, je vous conseille d'entrer dans un hôtel et de demander au préposé de vous en appeler un....mauvaise expérience avec un taxi choisi dans la rue !$!$!


Pour terminer, je vous conseillerais d'aller en Turquie si vous avez envie d'une périple dépaysant et rempli d'histoire. La Turquie vous promet un voyage époustouflant et sans ennui! PROMIS!

CapitaleAnkara
Nombre d'habitants72 millions
Superficie776 000 km² (1,5 fois la France)
Pays frontaliersGrèce, Bulgarie, Géorgie, Arménie, Azerbaïdjan, Iran, Irak, Syrie.
Point culminant5 185 m (Büyük Agri Dagi)
Langue officielleLe turc
Régime politiqueDémocratie parlementaire
Fête nationale29 octobre
MonnaieLa livre ou la lire turque ( Türk Liras )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire