lundi 8 novembre 2010

SEMAINE 6: MONTREAL!

Où : Au centre-ville et dans les environs…

Pour un weekend!

On aime Montréal pour un weekend! Étant originaire de Québec, j’avais l’habitude de venir en visite dans la métropole pour faire des choses bien précises!

Alors voilà pourquoi une fille de Québec vient à Montréal pour un weekend!

Tout d’abord, avant d’entrer dans la ville, on fait un arrêt au IKEA! Et oui c’est un incontournable…même qu’à l’occasion on va au IKEA et on retourne à Québec dans la même journée! Et non, il n’y a pas d’IKEA à Québec :(

Alors si on poursuit notre weekend dans la ville, on s’en va directement coin Peel et Ste-Catherine pour visiter des boutiques que nous n’avons pas à QC, comme le American Eagle et le Urban Outfitters (Il y en a maintenant un à Québec depuis 2 mois). On flâne dans les cafés, et les rues achalandées… on est aussi impressionnées par le La Baie, tellement grand et on y trouve tellement tout, de plus si on prend l’ascenseur et on se rend au 8ième étage, on se retrouve au centre de liquidation! Des heures et des heures de plaisir!

Ensuite on va prendre l’apéro dans un endroit branché! L’été, on s’offre une terrasse! Et l’hiver, on opte pour un endroit plus chaleureux comme la Barraca sur Mont-Royal qui offre de merveilleux Tapas! Lorsqu’on vient à Montréal, on aime aussi allé prendre un Mohito dans un pot masson à la Distillerie! C’est fascinant et tellement bon!

Le lendemain, on aime bien allé déjeuner à La Petite Marche, un resto très convivial qui offre de très bons déjeuners à petits prix. Evelyne Fiorenza, chroniqueuse au journal Voir: "À l'intérieur, l'ambiance est aux petites bougies sur les tables, l'éclairage est tamisé, les tons sont doux et harmonieux, un mur en briques orangées sert de fond à des petites sculptures en terre cuite très fines tout droit sorties des mains d'une artiste québécoise. Tous les mois, la déco change, divers artistes exposant ici tour à tour. Les objets, l'aménagement et l'éclairage confèrent au lieu une ambiance à la fois décontractée et recherchée mais confortable. L'accueil, exclusivement féminin, est très agréable. On entend Charles Aznavour nous inviter à aller voir les comédiens."

Sur le chemin du retour, on arrête au Quartier DIX30 à Brossard, ce méga centre est hallucinant!

Mon opinion est la suivante : quand on vient un weekend à Montréal, on trouve la ville très animée et débordante d’activités, mais quand on y vit réellement pendant assez longtemps, on ne trouve plus cette énergie aussi réjouissante, on n’y voit que les points négatifs, c’est peut-être un signe qu’il est temps de quitter et de revenir seulement pour un weekend :)


1 commentaire:

  1. Salut Amélie,

    Merci pour ces billets qui nous donnent de bonnes adresses dans des lieux qu'on aime redécouvrir.

    J'espère pouvoir lire encore quelques-une de vos billets d'ici la mi-décembre.

    Bonne fin de trimestre.

    PL

    RépondreSupprimer